Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 15:02
podium vétérans:  1 yann Gachet, 2 francis Bibollet, 3 ma pomme

podium vétérans: 1 yann Gachet, 2 francis Bibollet, 3 ma pomme

Premier dossard de la saison, j'ai serré les dents ...

Après un stage de cinq jours avec l'équipe de France militaire, nous participons à la première compétition, non vertical race, de la saison. Autant dire que je n'ai pas trop de jus avec les séances d'entraînement que nous nous sommes infligés.

J'arrive au départ de l'épreuve avec David Poncet, avec plus d'une heure d'avance. C'est presque le temps qu'il nous faudra pour récupérer notre dossard. C'est jour d'affluance pour cette épreuve. Nous ne pourrons donc pas nous échauffer et je rejoints directement la ligne de départ 3 minutes avant le start.

Le parcours concocté par Tony Sbalbi, est très rythmé et tout le monde à le mors aux dents. Mathéo Jacquemoud va prendre un départ rapide et gérer seul sa première place qu'il tiendra facielement. Derrière c'est une belle bagarre qui s'engage. Première montée avec deux portages pour passer des zones peu enneigées. Je suis au contact de Francis Bibollet et sur les talons de Yann Gachet. Nous  restons ainsi pour ces 600 premiers mètres de dénivelés, dans les dix premières positions. La forme n'est pas là, mais je mets beaucoup de courage pour rester au contact.

Dépautage puis descente sur piste. Bien que j'ai reconnu le parcours, j'arrive à me tromper en suivant un concurrent du petit parcours qui est parti avant nous et qui s'est trompé de piste. Du coup je remets les peaux avec un bon retard sur la paire de vétérans et les premières places. Je fais une bonne deuxième ascension jusqu'à un portage long sur la crête du col de Balme. On marche sur la pelouse alpine denudée et c'est un exercice que je n'apprécie pas. Je perds 2 places dans ce passage. La dernière descente est très rapide sur une piste gelée, puis nous finissons par une courte remontée de 40m D+.

Je passe la ligne en 9ème position au général et 3ème vétéran. Je suis surpris d'avoir si bien résisté malgré le manque de forme du moment et la fatigue des jours précédents.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea