Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 18:59
Superbe course avec mon ami Willy

Superbe course avec mon ami Willy

Roc et Pic (Chablais) - 24 et 25 janvier 2015 Championnat National FFCAM

Championnat National FFCAM - Course Roc et Pic (Chablais) - 24 et 25 janvier 2015

Un message d'Alain... "Le Championnat national par équipe de notre fédération FFCAM, s'est déroulé le 24 et le 25 janvier lors de la course Roc et Pic dans le Chablais (74). Le premier jour nous avons évolué sur un parcours de 1960m d+ au départ de Thollon-Les-Mémises. Parcours technique avec 4 portages, dont 2 en crampons et un super panorama au-dessus du lac Léman. Une mise en jambe difficile pour moi en raison d'un bonne fatigue accumulée les jours précédents, et surtout la casse de mes chaussures la veille. C'est donc avec d'anciennes chaussures ne s'adaptant pas sur mes skis de course que j'ai pris le départ.. Mon coéquipier habituel, Wilfrid Jumère, a su être patient, et attendre que mes jambes fonctionnent mieux au fil de la course. Nous finissons 6ème au scratch de cette première étape et premiers vétérans. Le temps d'une bonne récupération dans notre location de Vacheresse, et nous prenons le départ de la 2ème étape, au départ d'Abondance. Le parcours et cette fois très technique, dans une petite poudreuse tombée dans la nuit. La température est glaciale, et le vent assez fort sur les crêtes. Je rencontre des difficultés avec mon matériel, puis la perte d'une peau dans la deuxième montée vont nous faire prendre du retard. Le physique est toutefois bien meilleur, et nous entamons une folle remontée lors des dernière ascensions des 2083m d+ proposés. Nous prenons à nouveau la 6ème place au scratch. Au final nous sommes vices-champions nationaux au scratch (4 équipes n'étant pas adhérentes de la FFCAM), et champions nationaux catégorie vétérans. Au delà du résultat plus que satisfaisant, nous avons évolués dans des contrées magiques, une bonne neige, des parcours exigeants, et une organisation presque parfaite. Merci à mon coéquipier Willly, avec qui je partage maintenant un palmarès assez étoffé. Prochain objectif les championnats nationaux FFCAM individuels dans le massif des Sybelles, en Maurienne. Une pensée bien triste pour nos camarades disparus ce week-end là dans le Queyras."

Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea