Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 16:58

Une petite coupure dans la fin de saison ...


 

oule.jpgSamedi libre avant de me présenter pour la dernière course de ski-alpinisme de la saison la semaine prochaine, je décide au dernier moment de me présenter au départ de la 1ère édition du défi de la montagne d'Oule à Veynes (05). Cette course ressemble à une verticale race annoncée pour 800m d+ et 3,5kms de distance.

Dès mon arrivée sur place je vois que des spécialistes de cet effort sont présents, notamment Serge Garcin, Jérôme Bosch et Stéphane Ricard.

Pour ma part, je suis toujours en préparation sur les skis et je n'ai aucun repère en course à pied, bien que cette montée raide soit à mon avantage. En plus j'ai fais 2000 m d+ le matin en ski !

Le départ est donné sur un beau petit stade d'athlétisme et ce n'est qu'après 400m de plat que nous entamons la montée vers le sommet de la montagne d'Oule.

SAM_0076.JPGTrès vite nous sommes sur un "single"  régulier mais boueux. En quelques mètres je comprends que j'ai fait l'erreur de partir sans bâton et avec des chaussures, certe légères, mais pas assez crantées !

Stéphane Ricard est parti vite, Jérôme Bosch m'a dépassé juste avant le single en prenant une paire de bâtons au passage. Quelques jeunes se sont enflammés mais ils payent rapidement leur effort et j'en dépasse quelques uns assez vite. Je dois être en 8 ou 9ème position et je prends mon rythme. Je dépasse encore quelques concurrents, puis Serge Garnier me double dans une petite transition. J'essaye de m'accrocher à son allure quelques mètres, mais il est trop rapide pour moi. Je me retrouve rapidement en bagarre avec le jeune Jules Gaillard, qui va bien m'accrocher toute la montée, pour ne céder que dans la dernière partie un peu plus raide et encore plus boueuse. J'essaye aussi de revenir sur Tristan Calamita qui est à la 4ème place, mais il va réussir à me tenir à une vingtaine de secondes de lui pendant les 250 derniers mètres de dénivelè.

Au sommet je pointe en 5ème position en 34'43".

L'épreuve est remportée ex-aequo par Serge Garnier et Jérôme Bosch en 32'44", Stéphane Ricard 3ème en 33'43", Tristan Calamita en 34'25".

A noter la 8ème place d'Aimé Arnaud le Président de mon club de course l'ACBU de Barcelonnette.

Un bon effort en intensité de fait avant d'aborder dans la nuit de vendredi à Samedi prochain la mythique Patrouille des Glaciers en Suisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850 - dans course à pied
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea