Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 19:01

Me voici de retour sur le blog, après bien des péripéties. Une mauvaise déchirure musculaire à un quadriceps, a mis à mal mon envie de faire des courses à pied et du trail cet été. Je me suis donc orienté vers une préparation à vélo de route, mais le sort s'est acharné sur moi lors de beaux jours, avec une lombalgie fulgurante qui m'a obligé à de nouveau arrêter mes activités physiques et ma préparation pour la saison d'hiver. J'ai serré les dents et réalisé un gros bloc d'entraînement toujours à vélo, avec pas moins de 5500 kms parcourus et 120 cols de montagne en 4 mois !

Début octobre j'apprends que des sélections sont organisées par le centre national des sports du Ministère de la Défense, afin d'intégrer l'équipe de France militaire de ski-alpinisme. Cette équipe participera aux jeux mondiaux militaires, organisés au mois de mars 2013 par la France à ANNECY.

J'ai donc très peu de temps pour mettre en ordre une préparation à cette sélection qui aura lieu à TIGNES le 08 novembre. Heureusement la neige tombe sur les hauteurs de la Vallée de l'Ubaye et le 28 octobre je chausse les skis. Bien entendu je ne vais pas avoir beaucoup de dénivelé dans les pattes, ni d'acclimation à l'altitude pour TIGNES, mais bon, je tente ma chance.

logo-JMMH-vertical-couleur-fr

Le 08 novembre je suis donc présent sur la ligne de départ. Au programme 1300m d+, en trois montées et des points culminants à 300m d'altitude. Le début de la course va vite, trop vite pour mon état de forme, mais je tiens bon mentalement. Ca fait mal pendant plus de 20 minutes, mais je reste au contact pour faire partie des 6 heureux élus qui intégreront la préparation aux Jeux. Longtemps 4ème de l'épreuve derrière Tony Sbalbi, Yann Gachet et Morgan Salmon, je vais me faire dépasser dans la dernière bosse par Tanguy Roche, nouveau venu en ski-alpinisme, mais champion bien connu de biathlon. Pour ma part à ce moment là j'aurai bien récupérer sa carabine pour l'arrêter dans sa progression !! Ca aurai été une erreur, car c'est un super compagnon avec une mentalité hors pair. Finalement je franchis la ligne en 5ème place, d'un souffle devant le costaud Lionel Lhemes. Je suis allé au bout de moi-même et le résultat est là. Je fais partie de l'équipe. YEs, YEs, YEs ...Site et vidéo de la sélectionIMG_0840.jpg

L'équipe des filles est composée de Laetitia Roux, Valentine Fabre-Malavoix, Astrid Stadeli et Yamina qui devra malheureusement renoncer pour raisons professionnelles. C'est d'ailleurs le cas de Lionel qui cède sa place à Nicolas Estubier chez les garçons.

La suite ?   Nous avons déjà fait deux stages de préparation sous la houlette de Tony le Tigre. Un à Tignes et l'autre à Chamonix où cette préparation s'est terminée par notre participation à la premère compétition de la saison. Mais c'est une autre histoire :::

Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850 - dans ski alpinisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea