Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 07:08

Le mélange des genres et la chaussure .....!!!

 

IMG_0311.jpg

Comme l'année passée, j'ai fais le choix, pas trés logique, de participer aux championnats de France militaires de cross-country, suite à ma qualification en équipe vétérans de la région PACA, début décembre à Chateaulin.

Je suis en pleine saison de ski-alpinisme et je n'ai pas mis de running ou chaussures de cross depuis plus de deux mois.

Je fais équipe avec Thierry Tutzo et Laurent Peyre.

Ce déplacement de 4 jours, nous amène à Saint-Maixent-l'école dans les Deux-Sèvres.

Mardi petite reconnaissance du parcours de 8400 m, qui n'est pas trés vallonné, mais présente une difficulté avec une butte de 15 mètres boueuse à souhait et qui le lendemain va me donner du fil à retordre ! J'ai les jambes en plomb avec le voyage et le manque de course à pied.  

Mercredi ma catégorie de vétérans, débute la compétition dès 09 heures. Nous sommes 140 sur la ligne de départ.

Sur l'instant du start je suis incapable d'allonger la foulée et je prends une allure raisonnable. dans le premier tier du peloton. Il va me falloir 3 kilomètres pour me décoincer un peu.

Je vois Thierry 60m devant moi et je garde cette distance avec lui, ce qui me permet de remonter au classement en doublant plusieurs adversaires. Lors de la premiere des 2 grandes boucles, je passe bien la butte et la partie boueuse. Au dernier passage je l'aborde sans complexe. Au sommet de la partie la plus raide, je pose le pied gauche et ..... je laisse ma chaussure au fond de la boue !   Le concurrent derrière moi marche dessus et me l'enfonce un peu plus !!!  Je peste fort, réfléchis à l'abandon, puis non, je vais rechausser. Pas facile à faire avec les mains pleines de gleize, la chaussure glissante, le cardio à fond et l'ennervement avec. FInalement je vais y arriver. Je repards en ayant laissé passer plus de 20 concurrents et avec une montée de lactique dans les jambes lors de la reprise de course.

Je passe la ligne en 71ème position !    IMG_0403.jpg

Thierry au terme d'une belle course finit 38ème et Laurent un peu derrière moi.

Au final j'ai mal aux jambes et le résultat est médiocre. Une bonne semaine quoi ! heureusement l'ambiance du groupe est bonne et j'ai pu suivre avec emmerveillement les courses des séniors, avec les Keynians et Burundais de la Légion, qui sont incroyables. Du reste nous avons partagé notre table le mercredi soir dans une pizzeria du centre ville avec toute cette équipe de la Légion.

Maintenant retour en montagne et il va falloir récupérer musculairement de ce mélange des genres qui n'est pas à refaire !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850 - dans cross country
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea