Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 18:28

UNE COURSE TRES NERVEUSEafficheg3m2010.jpg
Samedi soir, direction Grenoble avec David Poncet, où nous passons la nuit à l'hôtel.
Dimanche 06h00, un petit déjeuner vite avalé et nous prenons la route du Col de Porte, lieu de départ de la course. Sur la route nous doublons Marc Buisson, qui lui monte à ... vélo électrique !!!  Il est vrai que nous sommes dans une région où cette pratique n'est pas si rare que cela. Il est tout de même à noter que Marc fait partie des favoris de la compétition. Chapeau.
Comme souvent cette saison, le temps n'est au rendez-vous. Il neige et l'univers est glacial. L'échauffement est difficile.
09H00 départ pour une course courte de 1300m de dénivelé, mais assez technique. Le sprint initial est long et nous amène à un passage plus raide en forêt avec de nombreuses conversions et une monotrace. Je ne suis pas idéalement placé et une bonne dizaine de coureurs me précèdent. Première montée entrecoupée d'un passage à pied pour passer la rampe des écureuils, puis accés à la Brèche Arnaud. Ces 700 premiers mètres sont vite avalés et je fais la course avec Laurent Fabre. Nous reprenons contact avec David à cet endroit et partons derrière lui.
Courte descente avec à nouveau un court portage et c'est l'ascension à proprement parler de la Croix de Chamechaude.
Je reprends cette montée avec Laurent. Nous mettons rapidement les skis sur le dos et les crampons aux pieds, pour une longue partie à pied.  Alors que nous sommes presque au sommet et après avoir doublé Bruno Rebreyend, je perds pour la première fois le crampon droit sans raison. Je remets le crampon qui quelques mètres plus loin se défait à nouveau. Je le refixe et le reperds encore. La galère !  Laurent est parti et je ne le rejoindrais pas.   Traversée de croupe sommitale, descente avec les longes du ressaut rocheux, puis rechaussage des skis. Je suis tellement en colère que j'oublie d'enlever mes peaux !. Au bout de quelques virages je m'en rend compte et les enlève. Bruno vient de me repasser devant mais il casse un ski dans un virage juste en-dessous de moi. Pas de chance pour lui. 


J'arrive au rephocage suivant et nouvelle galère. La fixation de mon ski gauche ne se referme pas normalement et je perds le ski à trois reprises. En fait je viens de changer de matériel et je n'ai pas l'habitude des fixations ATK. Il faut que je m'entraîne !  Alexis Bonnel en profite pour me dépasser. Je le rejoints et nous terminons cette montée ensemble. Bascule pour la dernière descente. Le jeune skie bien et me prend quelques mètres. Dernier rephocage juste avant l'arrivée, pour une centaine de mètres linéaires. Alexis me devance.
Je termine 13ème au général et 5ème vétérans.
A l'avant de la course on retrouve Adrien Piccot, Pierre Gignoux him self et Anthony Fraissard.
David c'est bien battu et fini à une très belle 8 ème place. Je suis à 1m45 de lui. C'est un excellent compétiteur.
Cette course était vraiment belle, mais un peu courte pour mes qualités actuelles.
Avec David nous sommes restés jusqu'aux résultats, mais lui qui a fini 3ème vétéran n'est pas monté sur le podium, car bizzarement notre catégorie n'a pas été récompensée, alors que la course fait partie de l'Alpi ski-tour !

Les résultats sont : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850 - dans ski alpinisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea