Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 15:00

UNE BELLE JOURNEE A CHORGES

DSCF1123.JPG

Dans le but de reprendre de la vitesse de jambes, je me suis inscrit à la foulée caturige à Chorges (05), ce dimanche 16 mai. J'ai déjà fais cette compétition l'année passée, où je n'avais pas eu de bonnes sensations. Du coup pour cette édition 2010 je me suis fixé comme objectif d'améliorer mon temps sur les 12,5 km et 350+ de dénivelé du parcours.

 

Même si elle emprunte parfois des routes, l’essentiel de la course se déroule sur des chemins à travers une boucle reliant Chorges au hameau de Chanteloube et retour sur Chorges. Le cadre est très agréable puisque le parcours amène du côté de la baie de Chanteloube et les pourtours du lac de Serre-Ponçon.

 DSC05820Dès le départ, Laurent Beuzeboc, en quête du record horaire, s'échappe seul devant et personne ne le reverra. Je m'accroche un moment dans les poursuivants immédiats, puis je dois me placer en 5ème position, talonné par Christophe Saillant et Didier Faure-Brac, tous deux pensionnaires du club d'Embrun Triathlon. A l'avant Sébastien Juvin et mon copain Yannick Pichon vont se livrer une belle bataille pour les places du podium.

Sur le retour vers Chorges, dans les faux plats, Christophe accélère et prend ses distances. Je reste en 6ème position jusqu'à l'arrivée en me contentant de réguler mon allure. Je finis avec 2 minutes de moins que l'année passée en respectant mon objectif initial.

Par le jeu du non-cumul, je prends la deuxième place en vétérans 1, une belle satisfaction.

Même si je ne suis pas un coureur de plat, ces épreuves sont très importantes dans mon planning de progression en vue de la prochaine saison hivernale en ski-alpinisme.

 

Les résultats sont ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea