Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 10:21

Objectif : Faire la course. Pour le reste ...

logo-marseille-cassis-2010.gif

La semaine dernière j'ai réalisé une de mes envies de l'année en participant au kilomètre vertical de Fully. 7 jours plus tard je m'aligne au départ de Marseille Cassis. Celà représente un véritable défi, car je n'ai en réalité que quatre jours pour retrouver des sensations de course au plat. Mardi et Jeudi je suis obligé de faire deux séances de fractionnés car je n'ai pas de vitesse de jambes. A la suite de ces séances les fessiers me font un mal fou. Il faudra faire avec !

Samedi 30 je prends la route pour Marseille afin de retirer mon dossard au Parc Chanot. Au passage à Aix je récupère mon fils qui va , pour les deux jours, m'aider dans la logistique. Nuit difficile à Aix avec une bande de jeunes qui fait la fête sous nos fenêtres jusqu'à 06 heures du matin !

image_65645836.jpgDimanche Matin nous partons pour Marseille et le départ situé au pied du stade vélodrôme. Le mauvais temps s'est invité. C'est par moment la tempête. Une foule incroyable de 13000 personnes s'aglutine vers le boulevard Michelet. Je suis un peu en retard et n'ayant pas de dossard prioritaire, je n'arrive même pas à pénêtrer sur le boulevard. Je vais donc partir derrière les grilles du stade. 09 heures 30, j'entends le sart du départ. Je me faufille dans la masse et je passe sous la ligne à 09H03'01", parmis la foule des anonymes très mal placé dans le cortège.

tmp_12107.jpg A partir de là la course est lancée, au pas... Il y a tellement de monde que j'alterne marche, sprint, arrêt brutal et trot !!! Au bout de deux kilomètres j'arrive à passer par les bords, toujours avec un rythme saccadé mais plus rapide. Ensuite c'est du gymkhana et je navigue de gauche et droite pour doubler. Je passe au kilomètres 5,3 en 24'30" au lieu des 20'52" de mon tableau de marche en temps réel. Je réalise la montée du col de la gineste à bloc, en doublant encore des centaines de concurrents et je passe à 10km de l'arrivée en 46'02" au lieu des 41'52" prévu. A part le retard du départ je suis sur mes bases.

La bascule du col vers Cassis est compliquée en raison des rafales de vent et la pluie forte par moment. Je 9677775moy.jpgcontinue de doubler et d'ailleurs je ne me suis pas fais doubler une fois pendant la course. Je gère bien la descente, le petite remontée de la côte des Pompiers n'est pas un problème et je la passe en fréquence. Dans Cassis nous passons parfois des torrents d'eau sur la chaussée. C'est assez incroyable. L'arrivée se profile maintenant et je finis en bon état de santé avec un chrono de 1H28'01' au temps officiel. A ma montre, de ligne à ligne je note 01H25'01". Si je fais une décote du temps perdu pour me faufiller, j'ai dù réaliser une performance autour des 1H20'30". 

 A l'arrivée je retrouve mon fils qui m'annonce que notre voiture est bloquée au rond point de l'autoroute, soit 5 kilomètres au-dessus de Cassis. Nous parcourons cette distante sous une pluie féroce et même une tempête du diable à l'autoroute. Drôle de récup !

 

Nous repartons trempés vers Marseille où nous pouvons enfin prendre une douche et mettre des vêtements secs chef ma fille qui y est en fac. La suite va se passer dans un resto sympa en famille. image_65645854.jpg

 

 

Dure journée tout de même avec le retour sur Jausiers toujours sous la pluie.

 

 

 

Vive le sport !

Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850 - dans course à pied
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea