Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 19:44

Du beau monde sur la ligne de départ

76750_519030411448576_1391410244_n.jpg  Après 5 jours de stage intense avec l'équipe de France militaire de ski-alpinisme à Chamonix, Tony nous engage sur la course organisée par le bureau des guides. Cette Mont Blanc ski challenge marque le début de la saison et de nombreux compétiteurs ont déjà le couteau entre les dents pour commencer à en découdre. C'est ainsi que sont présents Kilian Jormet (E), manfred Reigheger et Denis Trento (I), Didier Blanc et Mathéo Jacquemoud (équipe de France) et tous les espoirs de l'équipe de France qui viennent jouer leur qualification pour la première épreuve de coupe du monde. Il y également un grand nombre de très forts compétiteurs du circuit français habituel. Je n'ai pas de pression particulière, car cette épreuve n'est pas un objectif et la semaine précédente je n'ai pas ménagé mes efforts !

IMG_6271.jpgDés le "start" l'allure est extrèmement rapide. Je me fais violence et je parviens à m'insérer en 15ème position environ. A l'avant Kilian s'envole rapidement, suivi par la meute des grands champions. Je reste alors avec Yann Gachet et un coureur à la superbe combinaison orange. Il s'agit  de Francis Bibollet, le double vainqueur de la Pierra Menta dans les années 95 ! Notre vitesse ascensionnelle est bonne, dans un décors de rêve avec un neige très abondante. Bien entendu je connais le parcours, puisqu'avec l'équipe militaire nous avons réalisé le traçage de la partie hors piste la veille. La photo est parlante !

268320_519031091448508_1912972410_n.jpgAprès 400m de montée nous parvenons à un replat où je vais me faire distancer par Yann. J'arrive à accrocher les skis de Francis jusqu'au deuxième ressaut beaucoup plus raide. Je double Francis à la fin de cette montée, pour basculer dans la première descente. On rejont la ligne de départ à la vitesse de la lumière sur une piste damée et jalonnée !

Pour la dernière montée de ce parcours de 1230m D+ total, je repars avec plus d'entrain et je reviens un peu sur Yann. Je double également un jeune junior, pour basculer à nouveau vers l'arrivée, cette fois finale en 13ème position au scratch et premier vétéran devant Francis Bibollet him-self ! Je suis très content du déroulement de la compétition et je suis rassuré sur mes capacités pour cette nouvelle saison.

La course est gagnée par le merveilleux Kilian Jornet, suivi de Manfred Reigheger et de Mathéo Jacquemoud. Les jeunes espoirs se sont tirés une "bourre" spectaculaire, dans laquelle mon compagnon de l'équipe militaire Morgan Salmon à bien tiré les marrons du feu, se qualifiant pour la première épreuve de la coupe du monde.

Pour moi cette belle journée n'était pas finie, puisque le sort me réserva un super cadeau, pusique je gagne au tirage des dossards une paire de ski !  Heureusement que j'ai confiance dans ma femme !!!

Les RESULTATS

Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850 - dans ski alpinisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea