Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 19:47

Ah ce matériel !!!

CPT_ILLUSTRATION_1445_1291641234.jpg

Ce dimanche 09 janvier j'ai disputé l'open parcours A de la "Ski écrins alpinisme 2011", qui cette année était support de la première étape de la coupe du monde de ski alpinisme 2011.

Le départ des deux courses était donné en commun et sur le même parcours. Belle ambiance de compétition avec tous les champions du moment.

Avec tous les participants de la course Open je prends ma place dans la dernière vague de départ.

Le temps est mitigé et  une petite pluie nous mouille sans gravité.

Dés le coup d'envoi nous partons pour un très long sprint. Malheureusement dans ces formats de coupe du monde nous sommes relégués, en toute logique, à l'arrière du peloton et nous devons doubler les espoirs ainsi que quelques concurrents internationaux moins rapides. A la fin de la piste de départ je me retrouve un peu ralenti dans la double trace par des compétiteurs moins rapides. Il faut conjuguer dépassements hors trace et contraintes techniques. photo-du-moment-pelvoux-3.jpgA première vue je suis en deuxième position de la course Open A derrière Yann Gachet, avec un jeune intercalé entre nous. Je reste dans cette position pour la première montée. Un court portage des skis, un rechaussage et je fais la première descente. Deuxième montée assez courte, sans problème, je suis en forme et j'ai de la marge. Avant la troisiéme montée, la plus longue (500m+),  je rencontre des difficultés à rechausser mon ski droit, sans raison apparente. J'ai pris quelques longueurs de retard sur Yann, mais je suis toujours 2ème. Dans la descente qui suit Marc Arvin-Bérod me ratrappe. Au repautage je suis incapable de rechausser le ski droit.  Laurent Novéro et Caron Scrimgeour repartent devant moi. J'arrive enfin à enclancher la butée avant, mais après quelques mètres je déchausse. Je vais alors galérer à dix reprises pour bloquer un peu la butée. L'étrier ne veut pas se resserrer ! Je vais tout de même réussir à finir cette ascension de 350 mètres, entrecoupée d'un dernier portage, mais le retard pris avec les autres est trop important. Je vais seulement réussir à ratrapper Caron lors du dépautage pour le distancer dans la dernière descente, trés rapide et piégeuse. A l'arrivée je suis déçu, car tant d'efforts pour une 4ème place au pied du podium, ça fait rager. Je suis tout de même 2ème vétéran de l'Open A.

P1160006.JPG

   

Pour les élites, c'est Kilian Jornet-Burgada (SP) qui remporte l'épreuve devant William Bon Mardion (F) et Martin Anthamatten (CH). belle course de Nicolas Bonnet qui s'offre la 18ème place. Chez les femmes, Laétitia Roux (F) est pour une fois distancée par Mira Miro (SP).

 

  

 

 

Résultats de l'Open A  

Tous les résultats ici

vidéo du sprint de samedi et de la course de dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea