11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 19:52
Etape de l'Alpi Ski Tour 2010, La Croix de Chamrousse s'est déroulée le 31 janvier 2010 au départ du Recoin.alain-croix-chamrousse.JPG

Temps glacial et vent fort pour cette matinée. J'ai fais le déplacement depuis Jausiers avec David Poncet, un très fort compétiteur du même club que moi le CAF UBAYE.
Sur place j'ai pu rencontrer à nouveau Gilles Romain et Norbert Burou.
Echauffement difficile en raison du froid, mais décors splendide. Je réalise un bon départ pour la première montée, puis une descente moyenne en raison du manque d'échauffement. La deuxième montée, la plus longue du parcours, s'est bien déroulée et j'ai géré au mieu mon physique, en restant vers la dixième place, derrière David. C'est ensuite que ennuis ont commencé. Perte de peaux en pleine montée ! Rephocage à l'arrache.
Aprés une portion ski sur le dos et une petite descente, nouveau problème de peaux. Impossible de les faire tenir. Je perds quelques minutes pours réchauffer l'extrémité des premières peaux que j'avais enfilé au chaud dans ma combinaison. Je repars à fongd pour essayer de ratrapper un peu mon retard.
Rephocage aux lacs Robert. Je fais 30 mètres et je reperds une peaux. Nouveau changement, mais je sens que le collage est mauvais. Dans la montée vers le couloir de la passerelle je perds une nouvelle fois une peau. Je déchausse les skis et monte à pied pour retrouver le couloir qui lui se remonte vraiment skis sur le sac. CroixChamrousse_32.jpg
Je descends à fond et arrive au denier rephocage. Les peaux sont sèches. Peu avant la fin de la dernière montée mes peaux lachent. A la force des bras j'arrive au sommet. Courte mais raide descente vers l'arrivée. Ouf c'est fini.
Je n'ai pas pu m'exprimer sur cette course et je suis très frustré car j'avais de supers sensations. Je ne suis même pas atteind physiquement. je termine 21ème et 4ème vétéran.

Les résultats : http://skialpisere.free.fr/images/stories/CroixDeChamrousse/classement_chamrousse_2010.pdf