Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 19:16

A QUELQUES CHOSES PRES  !
alain grande trace 2

Dimanche 28 février 2010, c'est la 17ème édition de la Grande Trace, qui cette année sert de support aux championnat national par équipe FFCAM.
Pour l'occasion je suis inscrit en équipe avec Pascal PHILIPP, un copain de St-Martin-de-Queyrière dans les Hautes-Alpes. Nous formons une équipe de vétérans.
Le temps est maussade avec de la pluie par intermittance. Le plateau de concurrents est lui au beau fixe avec tous les membres du CAF EXCELLENCE et d'autres équipes de bon niveau.
Avec Pascal nous prenons un départ prudent, un peu trop sans doute, car après un sprint sur piste, nous montons dans une pente raide, avec de très nombreuses conversions et une monotrace empêchant tout dépassement. Ce train-train va durer jusqu'au débouché d'une combe concluant ces 800 premiers mètres de dénivelè. Nous sommes dans le groupe de tête et seule l'équipe GACHET-BAUD s'est largement détachée.
Première descente et première galère pour nous. Pascal déchausse sans raison et à trois reprises de la butée arrière. Il tombe et nous perdons le contact. Rephocage et départ pour la seconde ascension. Je laisse Pascal mener le train. Je sens que je suis bien et je ne souffre pas alors que nous remontons sur les équipes de tête. 500m de montée puis nouvelle descente. Moins de problème mais nous ne comblons pas le trou. 3ème montée pour arriver au milieu du couloir du haut Boufffet. Pascal a du mal et je tempère l'allure. Je tiens la grande forme. La dernière montée sera similaire. GRANDE%20TRACE%2028%2002%202010%20031

La descente finale, entreprise dans le brouillard, nous ramène à la Jarjatte. Pascal n'avance pas vite car son fartage est moyen pour ces conditions de neige humidifiée. Il nous faut à présent rejoindre l'arrivée jugée au centre de ski de fond, par les pistes nordiques. Je prends beaucoup d'élan puis la pas de patineur. Devant la banderole d'arrivée, je m'arrête et j'attends Pascal. Le temps passe et je vois arriver une équipe de vétérans, puis pascal qui suit à 30 secondes.
 
Nous venons de nous faire dépasser pour la troisième marche du podium !   La poisse.

Nous finissons 8ème au scratch et 4ème vétérans.

Pour moi la matinée n'est pas terminée car je viens d'être tiré au sort pour subir un contrôle anti-dopage. Je me retrouve avec 5 membres du CAF excellence, dans la salle d'attente. Nous n'avons pas envie d'uriner, ce qui est normal après un bel effort de 2000m de dénivelè. Nous buvons de l'eau à outrance puis de la bière !   
Finalement le contrôle se termine et nous pouvons efin rejoindre le reste des concurrents et les bénévoles de l'organisation, pour un repas festif et la remise des récompenses.
les résultats sont ici    link
















Partager cet article

Repost 0
Published by ALAIN04850 - dans ski alpinisme
commenter cet article

commentaires

alizée 20/03/2010 22:20


je t'aime!!


alizée 20/03/2010 22:19


papa le plus fort les autre son nul


Présentation

  • : alain bellagamba
  • alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Partenaires

Yogi Tea