Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 13:30
la-laetitia-roux-2010.jpg Le 02 janvier s'est déroulée la deuxième édition de la Laetitia Roux, au départ du front de neige de la station de ski de Réallon dans le pays Savinois des Hautes-Alpes.
Il s'agit d'une compétion de ski alpinisme nocturne comportant pour le grand parcours, une première montée de 650 mètres de dénivelé, une petite descente et une deuxième montée de 150 mètres dont la moitié avec les skis sur le dos , pour finir dans les aiguilles de Chabrière.
Cette course est magique, avec des bougeoirs disposés tout le long de la piste, puis un éclairage des aiguilles avec un ballon à hellium.
Le départ a été donné par un froid glacial. Lors de l'attente dans la raquette de départ, j'ai eu une gelure au pouce droit. Je vais garder par la suite cette gelure pendant 10 jours, avec des bains d'eau chaude 2 fois par jours en traitement.
De plus je sors de 5 jours d'état fébrile, avec anti-biotiques, fièvre à 39° la veille et 2 jours de travail de nuit !    Donc une super préparation.
Dés  le départ je sens que j'ai les jambes en coton et que le rythme cardiaque ne peut monter très haut. Je décide de rester à une allure raisonnable et je ne vais plus en bouger jusqu'au sommet.
Je ne réalise pas une bonne performance et je finis 15ème au scratch en 45m 41''.
Ce n'est pas grave, car l'essentiel était de participer à cette fête organisée par Réallon et Laetitia. Le repas a été super et la remise des prix conviviale avec de nombreux lots en tirage au sort.

résultats :  http://www.ski-alpinisme.com/resultat/2010/laetitarouxScratch.pdf
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea