Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 15:40
Le 13 janvier je suis aligné au départ de la course nocturne de ski alpinisme, la Vauban à Briançon.

2010tropheeetoiles2.jpgIl s'agit d'une montée sèche au départ du télécabine du Prorel.
Pour l'occasion la piste a été illuminée jusqu'à l'intermédiaire.
Peu de coureurs au départ puisque nous étions 24 sur le parcours A de 810m et 10 sur le parcours B de 400m.

Le départ a été très rapide et je me suis calé immédiatement derrière les Nicolas Bonnet, stéphane et Guillaume Chevalier et Philipp Romain. Après le premier mur raide, j'ai eu un point de côté qui m'a obligé à relacher mon effort. Je me suis fais doubler par Renaud Castiglioni et Philipp Pascal. J'ai serré les dents pendant 10 minutes avant que la douleur s'estompe. J'ai alors repris un bon rythme ce qui m'a permis de stabiliser l'écart avec Renaud et Pascal. Devant les avions se sont envolés !

Sur la deuxième partie du parcours je suis revenu un peu sur Renaud qui s'est fait distancer par Pascal.

Je fini 5ème au scratch en 39,23 et 3ème vétéran.

Une soupe chaude nous a été servie dans le hall de l'école de ski, avant une sympatique remise des prix.

Les résultats sont ici : http://www.ski-alpinisme.com/resultat/2010/vaubanA.pdf
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea