Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 20:25

Dans la difficulté, mais objectif atteind !

 

 

a-roux-la-laetitia-roux.jpg

Après une semaine compliquée en gestion physique et de travail, je me présente à la 4ème édition de la Laetitia Roux, avec les jambes lourdes et assez peu d'envie.

Dès mon arrivée aux inscriptions à Reallon, je me rends compte que les têtes d'affiche habituelles ne sont pas là et que je peux cette année faire graver mon nom sur le Trophée en bois de l'épreuve. Ce constat m'effraie un peu car je n'avais pas envisagé cette situation, trop préoccupé par mes obligations courantes.

Je connais la plupart des prétendants à la victoire, mais il doit y avoir des concurrents sérieux que je connais moins. J'ai la joie de rencontrer mon ami Italien, très fort, Fabrizzio Armando, qui est venu avec plusieurs compatriotes transalpins. Il y a bien sur Laetitia Roux dans la catégorie Senior féminine, qui sera certainement difficile à battre sur ses terres. L'année passée je ne l'avais battu que de quelques secondes pour les 3ème et 4ème places au scratch.

Après une trop longue attente sur la ligne de départ et une température frolant les -10°c, nous partons enfin pour 850m de dénivelaton avec une courte descente au 550m, un repautage et une fin d'ascension du couloir des aiguilles de Chabrières avec les skis sur le dos.

L'ambiance de course est toujours magique.

SDC11840.jpgImmédiatement je prends les devants de la course et j'imprime une accélération constante pour étirer le peloton. Au passage du premier mur, Romain Philipp, une jeune espoirs haut-alpin, vient à mon niveau assez facilement. Je relance alors un peu l'allure et entame les murs de la piste qui suit rapidement. Florent Besses, un sénior, nouveau sur le circuit et venant du vélo, vient à côté de moi. Nous allons faire un beau "match" tout au long des 350m de D+ qui nous séparent du sommet du télésiège de Chabrières. Florent met une accélération au 2ème mur, mais j'y réponds dans la douleur. Maintenant j'ai très mal aux jambes. Je temporise un peu et heureusement Florent fait de même. Je ne me retrourne pas pour voir les autres concurrents et je reste avec le regard fixé sur les bougies qui illuminent l'itinéraire. Peu avant l'arrivée au sommet du télésiège, je prends quelques dizaines de centimètres à Florent afin de dépauter avant lui. Je pars pour la courte descente qui suit et je commence à remettre les peluches. Je suis rapidement rejoint par Florent, Romain et Laetitia. Dans l'obscutité je n'arrive pas à rechausser mon pied gauche (çà 'arrive trop souvent !!!) et perds du temps. Au démarrage Laetitia repart avec moi et me dépasse. Le moral un peu en berne et le mal de jambe m'empêchent de coller à son rythme au début et je suis à 10m d'elle. Je reviens un peu avant d'entamer la montée finale à pied dans le couloir des aiguilles, où est jugée l'arrivée. Mais à nouveau je rencontre des problèmes pour mettre mes skis sur le sacs, car j'ai cassé l'arrière de mes skis qui n'arrivent plus bien à rentrer dans la lanière de maintien sur le sac. Derrière moi j'entends le retour de Romain Philipp et je décide de ne pas essayer de rejoindre Latetitia, mais de sauvegarder ma place de premier homme et gérant son retour. Dans les derniers mètres je place une petite accélération et je finis second du scratch à 13 secondes de Laetitia et 3 secondes devant Romain. Florent Bessses prend la 3ème place. Les autres concurrents sont plus loin.podium.JPG

Au final je remporte le scratch homme et la victoire en vétérans devant Pascal Philipp (le père de Romain !) et David Poncet mon coéquipier habituel du CESA-UBAYE.

Le club fait d'ailleurs le plein, puisque sur 5 concurrents, nous faisons de supers résultats, avec la victoire de Mathieu Pastor en Junior parcours A, la victoire de Jordan Corbon en Cadet Parcours B, le 3ème place de Steven Corbon en Junior parcours B, la 3ème place vétérans de David et ma victoire au général hommes.

Malgré tout j'ai beaucoup souffert sur cette course et il faut vraiment que j'arrive à mieux gérer mes temps de repos.

Les  Résultats

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : alain bellagamba
  • : articles concernant le ski-alpinisme, la course à pied, le trail et le cross-country.
  • Contact

Profil

  • ALAIN04850
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.
  • Passionné de sports de montagne et de course à pied, je pratique en amateur des compétitions de ski alpinisme, trail, course hors stade et cross country.

CONTACT

bellagamba.alain@orange.fr

Mon dénivelè 2015-2016

191000

Archives

Partenaires

Yogi Tea